Système de goulottes ouvertes pour une flexibilité maximale
Un système de goulottes encastrées s'est avéré irréalisable en raison de la surface rugueuse et irrégulière du sol. C'est pourquoi HPL, en concertation avec DVP Smart Concepts, a recommandé un système de goulottes ouvertes qui répondait à toutes les exigences en matière de gestion flexible des câbles. La disposition a été déterminée en collaboration avec DVP, après quoi HPL a élaboré les détails techniques avec Dura Vermeer Techniek.
Le montage a été réalisé par Cablespace, partenaire expérimenté dans les systèmes HPL. En raison du planning serré, HPL a livré tous les matériaux prêts à être levés par étage. Comme tous les châssis avaient déjà été installés, les lourds couvercles des goulottes (8.5 kg chacun) ont dû être amenés manuellement à l'intérieur par les balcons. Une tâche ardue que l'équipe de Dura Vermeer Techniek, sous la direction de Muhamed Mumdzic, a parfaitement accomplie.
Transformation durable
L'ancien bureau Ferro, construit en 1969, est transformé en un bâtiment pérenne, entièrement sans gaz, doté d'une façade bio, d'un label énergétique A+++ et de panneaux solaires. La construction est conforme aux normes BENG et BREAAM-NL Outstanding. Le chantier est également entièrement électrique.
L'endroit idéal pour les acteurs du port
Ferro Offices offre un environnement inspirant aux entreprises qui travaillent dans les domaines de la transition énergétique, de la mobilité et de la circularité, à proximité des instituts de recherche et des installations (portuaires). Avec la station de métro Marconiplein accessible à pied, c'est l'endroit idéal pour la nouvelle génération de créateurs portuaires.
À partir de fin 2025, 7100 m² d'espaces de bureaux et commerciaux seront disponibles, avec des étages de 1800 m² et des unités à partir de 135 m². La livraison du bâtiment est prévue pour le quatrième trimestre 2025.