Une restauration durable et une transformation : Le Kruithuis

Le Kruithuis à 's-Hertogenbosch est connue comme le dernier arsenal datant de la Guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648) aux Pays-Bas. À l'initiative de la municipalité de 's-Hertogenbosch, ce monument national a subi une restauration durable et une transformation en musée de la fortification et de l'eau. HPL a fourni quatre types de produits différents pour ce projet

La collaboration
En amont du projet, HPL a joué un rôle actif en collaboration avec les consultants de Witteveen+Bos. L'exécution réussie s'est déroulée en étroite collaboration avec Kuijpers Helmond en tant qu'installateur et Nico de Bont en tant qu'entrepreneur. Étant donné que la situation dans les bâtiments monumentaux peut parfois différer des attentes initiales, des discussions ont eu lieu avec Kuijpers pour déterminer l'approche la plus appropriée pour le Kruithuis.

Le cabinet d'architectes derrière le projet est BiermanHenket, avec la municipalité de 's-Hertogenbosch comme commanditaire.

Boîtes de sol pour le bâtiment historique
Nous avons fourni quatre types de produits pour le projet le Kruithuis:

  • Boîtier Combi90 avec boîte de sol Basic 62 mm.
  • Boîtes de sol Powerbox avec couvercle S15.
  • Boîtes de sol de 50 mm avec couvercle T15.
  • Pots de sol ronds avec couvercle en acier inoxydable.

La principale difficulté pour HPL, Kuijpers et Nico de Bont était située au rez-de-chaussée, où se trouvait une couche de sable en sous-sol sur laquelle le sol en béton a été coulé. Après le coulage, le sol a été lissé exclusivement, atteignant ainsi directement le résultat final. Grâce à une bonne communication entre les parties, le résultat est à la hauteur des attentes.

Bâtiment historique
Le Kruithuis à 's-Hertogenbosch, un bâtiment hexagonal remarquable en brique et en pierre naturelle, est le seul arsenal restant de la Guerre de Quatre-Vingts Ans aux Pays-Bas. Après plus de quatre cents ans depuis sa construction initiale, ce monument s'apprête à vivre une nouvelle vie en tant que musée de la fortification et de l'eau.

En 2024, Kring Vrienden 's-Hertogenbosch inaugurera le nouveau musée, qui devrait devenir une destination populaire pour les touristes de la ville.

Parties impliquées
Commanditaires: Municipalité de ’s-Hertogenbosch et Kring Vrienden van ‘s-Hertogenbosch
Architectes: BiermanHenket
Entrepreneur: Nico de Bont
Installateur électrique: Kuijpers Helmond